
"Nous avons la volonté
de promouvoir le bien-être
et la santé au travail"
Fruit@Office :
Au travail les fruits !
Noëlle Dragano et Claude Krystof nous révèlent le secret de fabrication de Fruit@Office.
Pouvez-vous présenter Fruit@Office en quelques chiffres ?
Fruit@Office est un service de livraison de fruits frais en entreprise, goûtés puis sélectionnés à la main avant chaque envoi. Le concept existe depuis 2007 et représente un succès grandissant. D’une année sur l’autre, nous connaissons une croissance minimum de 20 % à 25 % par an, que ce soit en terme de volume, de chiffre d’affaires ou d’acquisition de nouveaux clients. L’année dernière, nous avions vendu plus de 40 000 boîtes. Cette année, nous constatons une croissance de 30 % par rapport à l’année dernière ! En effet, nous sommes fières de constater une vente d’environ 4 400 boîtes par mois en 2016. Fruit@Office, c’est aussi quatre formules différentes, adaptées aux besoins de chaque entreprise, pour des prix allant de 22,50 € à 34,50 €. Nos paniers pèsent systématiquement entre 6 et 7 kg et contiennent 35 fruits minimum. Il faut savoir également que nos boîtes sont pliées par des personnes en situation de handicap mental, de l’association YOLANDE de Mondorf, qui sont fiers de travailler pour Grosbusch.
Quels sont les atouts pour les entreprises ?
Chez Fruit@Office, nous avons la volonté de promouvoir le bien-être et la santé au travail. Une consommation de fruits va renforcer les défenses immunitaires et diminuer l’absentéisme. Les vitamines permettent de lutter contre la fatigue et stimulent la productivité ! Les fruits contribuent également à faire du travail un lieu de convivialité où règne la bonne humeur. Notre service permet aussi de créer une image de marque saine et positive pour l’entreprise. Cela constitue également un signe de reconnaissance de la part de l’employeur envers ses équipes, qu’elles auront forcément envie de rendre. Fruit@Office représente un véritable investissement pour l’entreprise !
Quels sont les différents concepts de Fruit@Office ?
Nos paniers « basic » sont d’abord constitués de quatre à cinq variétés de fruits, avec une base pomme, banane, poire, ainsi que d’autres fruits, variant selon la saison : agrumes pour l’hiver, nectarines et pêches durant l’été. Les paniers « bio » respectent les saisons. Les « premium », représentant près de 50 % de nos ventes, sont constitués de neuf variétés de fruits. Ils permettent de retrouver les fruits de saison tout en découvrant une nouvelle surprise chaque semaine, que ce soit une fraise, un kiwi jaune ou encore une pêche plate. Les Fresh Cut comprennent dix raviers de fruits de saison, coupés et prêts à être consommés, avec cinq jus de fruits. C’est une option très prisée pour son côté pratique, que ce soit lors de meetings ou pour déguster durant une pause entre collègues !