" Travailler en accord avec la nature pour produire des baies exquises "

Merijn de Veer, Account Manager de Driscoll’

Driscoll’s :
La vie en rouge

Account manager de Driscoll’s, Merijn de Veerprésente les différentes facettes du métier de cultivateur de fruits rouges et les enjeux de l’internationalisation.

Comment est né Driscoll’s ?

L’histoire de Driscoll’s commence dans les années 1870 lorsque Joseph Ed Reiter et Dick Driscoll cultivent leurs premières fraises en Californie. Ils connaissent un vrai succès et la nouvelle se répand rapidement. Les producteurs locaux ont souhaité rejoindre l’expérience. Ensemble, ils commencent à vendre leurs délicieuses fraises sous la marque Driscoll’s. Puis, ils ajoutent à la gamme Driscoll’s, les framboises, les mûres et les myrtilles. Baies qui ont su trouver leur chemin jusqu’aux marchés internationaux, où elles sont appréciées des Etats-Unis jusqu’en Australie, en passant par le Luxembourg et la Norvège.

Quels sont les enjeux de votre activité ?

Notre plus grand défi consiste à perpétuellement surprendre les consommateurs. Il faut donc maintenir la qualité de nos produits et savoir faire preuve d’originalité. D’abord, en croisant des milliers de variétés à la recherche de la baie idéale. Seules 1% de toutes nos variétés y parviendront. Une fois que nous avons découvert la recette miracle, nous demandons à nos producteurs de faire ce qu’ils font le mieux : travailler en accord avec la nature pour produire des baies exquises. Nous suivons le soleil à travers nos différentes régions de production, afin de proposer nos produits au goût sucré toute l’année dans les rayons des magasins pour qu’ils puissent illuminer vos journées tout au long l’année.

En quoi Grosbusch et Driscoll’s partagent la même vision ?
Chez Driscoll’s, nous pensons que seules les baies les plus fraiches et les plus belles méritent d’être partagées avec vous. De cette manière, nous pouvons garantir que lorsque l’étiquette dit «Driscoll’s», vous n’aurez que les meilleures baies. C’est pourquoi nous parcourons le monde à la recherche des meilleures et ne travaillons qu’avec les distributeurs qui partagent la même vision de la qualité. Grosbusch fait le même travail de sélection et souhaite perpétuer cette tradition sur le long terme. Nous nous rejoignons sur plusieurs points, mais l’importance de la qualité reste notre plus grand point commun.