Grosbusch
Academy

Responsable Marketing et Développement chez Marcel Grosbusch & Fils, Goy Grosbusch nous parle du projet “Grosbusch Academy”.

Comment est née l’idée de créer la ”Grosbusch

Academy” ?

L’idée est née d’un besoin : il existe des formations et

certifications pour tous les métiers de bouche –boucher, boulanger, pâtissier - mais pas pour les primeurs. Ils travaillent pourtant des produits délicats qu’il faut bien connaître. Nous formons déjà nos équipes et les employés de certains clients mais l’Academy va nous permettre de généraliser cette activité. L’objectif est double : d’une part nous souhaitons participer à la professionnalisation de la profession en étudiant avec la chambre de commerce la délivrance éventuelle d’un certificat. D’autre part nous espérons susciter des vocations en collaborant avec l’ADEM notamment. Des formations existent dans d’autres pays et rencontrent un grand succès : mon père René est par exemple allé suivre une formation de 3 semaines chez Driscoll’s en Californie où j’ai moi-même passé 4 mois en stage.

Pouvez-vous nous présenter le concept

de la « Grosbusch Academy » ?

Une partie des infrastructures du projet « Ellange 2 » a été conçue pour accueillir la « Grosbusch Academy ». Elle contient un amphithéâtre, un atelier cuisine, une salle multifonctionnelle dédiés aux travaux pratiques. Nous avons signé un partenariat avec un organisme spécialisé proposant des formations centrées sur les produits, le travail dans le dépôt et la mise en valeur des fruits dans les rayons. L’innovation constitue une véritable marque de fabrique dans notre famille : sur les marchés, nos parents proposaient toujours des produits d’exception et des goûts nouveaux afin de se différencier de leurs concurrents. Aujourd’hui, nous avons préservé notre capacité à nous remettre en question et à innover pour servir nos clients au mieux: nouveaux produits, nouveau bâtiment, nouveau concept!

À terme, comment imaginez-vous la « Grosbusch

Academy » ?

Nous espérons qu’elle deviendra un lieu de rencontre

de passionnés. Chaque personne formée à la « Grosbusch Academy » pourra devenir un « sommelier du fruit », capable de conseiller un client en fonction de ses besoins et d’un contexte précis. La formation et l’information seront au programme toute l’année !

Quelques semaines avant le début de la saison des

asperges par exemple, nous inviterons un producteur

pour expliquer les différences entre les asperges

françaises, hollandaises et allemandes. En parallèle,

un restaurateur viendra cuisiner des recettes autour

de ce produit pour sensibiliser les personnes suivant

la formation à tous les aspects de ce légume noble.

Follow us:

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon

by 360Crossmedia