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La créativité au service d’une image de marque 

Graphistes au sein du département Marketing chez Grosbusch, Camille et Félix mettent leur talent au service de la transmission des valeurs de l’entreprise. Excellence, qualité des produits alimentaires ou promotionnels, savoir-faire solide et constante innovation : la passion du métier se traduit dans tout ce qu’ils communiquent.  

Quelles sont les valeurs sur lesquelles repose l’image de marque Grosbusch ? 

Notre image de marque repose sur l’excellence grâce à notre exigence en matière de qualité, aussi bien celle du produit, que de tout ce qui gravite autour. L’entreprise existant depuis plus d’un siècle, son image doit représenter un savoirfaire solide et de longue date, tout en révélant sa volonté d’innover sans cesse. La passion du produit et de notre métier doit également transparaître dans chaque support que nous déclinons. Nous nous efforçons au quotidien de traduire cette culture visuellement. L’objectif ? Que nos clients ressentent que nous sommes les experts du fruit et légume et qu’ils peuvent choisir nos produits les yeux fermés. 

"Mettre en valeur nos producteurs locaux et minimiser notre impact sur l’environnement."

Comment déclinez-vous les différents supports de communication ? 

Le logo Grosbusch et la charte graphique ont été réalisés en 2016. Ils sont à la base de tout l’univers graphique Grosbusch actuel. Nous gardons toujours en tête de transmettre nos valeurs au travers de tous les supports de communication utilisés. Nous avons adopté un style lumineux, frais et positif et nous avons toujours à coeur de transmettre au consommateur notre attachement profond à l’écologie. Nous accordons une grande importance à la valorisation de nos producteurs locaux et à la réalisation de nos projets avec le minimum d’impact sur l’environnement. 

Quelles sont les différentes facettes de votre activité au sein de l’entreprise ? 

Notre activité est très variée. Nous travaillons tout d’abord sur différents types de supports, prints et digitaux (packaging, fiches de présentation produit, PLV, lettrage véhicules, réseaux sociaux,…). Nous organisons aussi des photo-shootings de produits, allons à la rencontre des producteurs comme lors de courtsmétrages et rencontrons les consommateurs lors d’évènements que nous sponsorisons. L’envergure de nos projets peut être très différente. Nous pouvons aussi bien travailler sur un projet éclair en quelques heures que sur une mission à plus long terme : par exemple, pour un packaging nécessitant l’intervention de différents départements. Les réglementations sont très strictes dans notre domaine d’activité. Nous ne pouvons pas nous permettre de communiquer de manière imprécise.