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Grosbusch
Kids

Product Manager chez Marcel Grosbusch & Fils, Lynn Grosbusch prépare l’arrivée de nombreuses écoles dans le nouveau bâtiment de la firme.

Pouvez-vous présenter le projet « Grosbusch Kids » en quelques mots ?

Le principe est simple : faire venir des classes scolaires au sein de l’entreprise pour permettre aux enfants entre 7 et 12 ans de mieux connaître les fruits et légumes. Des espaces ludiquesvont être aménagés dans nos nouveaux locaux et des animateurs présenteront des activités théoriques et pratiques. Les enfants apprendront à reconnaître un fruit mûr, à identifier un kaki à l’aveugle ou à préparer une petite brochette de fruits qu’ils emporteront à la maison. Le projet va être testé en mai auprès de trois communes différentes à raison d’un jour par semaine pendant 3 semaines. Dans notre esprit, les enfants pourront ensuite transmettre leurs connaissances à leurs parents!

Quel va être le rôle de « Grosbusch Kids » ?

Ce projet incarne le rôle sociétal que notre firme veut

jouer au Luxembourg. À travers les fruits, nous sensibilisons les enfants à la nature, à la nutrition, à la

connaissance des saisons et aux filières d’alimentation. Par extension, ceci permet de valoriser le respect de l’autre. Les framboises ne poussent pas en décembre au Luxembourg! Nous allons expliquer comment une société comme la nôtre propose ce fruit toute l’année en restant toujours au plus près des lieux de production. Ils seront capables de mieux connaître les fruits qu’ils croisent dans les magasins et dans leurs assiettes! Nous plantons également un verger pour qu’ils constatent la saisonnalité des fruits de leurs propres yeux. Nous espérons que ce projet permettra de rendre les jeunes éco-responsables et sensibles au commerce équitable.

Quel retour sur investissement attendez-vous ?

« Grosbusch Kids » est un projet innovant qui permettra à tous les visiteurs de mieux connaître nos valeurs et l’histoire d’une société familiale comme la nôtre. Nous souhaitons que les enfants gardent quelque chose de leur visite chez nous –un livre, une mascotte- et qu’ils saisissent les vertus d’une entreprise familiale comme le nôtre. Nous aurons peut-être dans quelques années dans notre équipe des employés qui nous aurons connus lors d’une visite scolaire et qui auront contracté le virus

du fruit à cette occasion. Et même si ce n’est pas le cas, nous aurons le sentiment d’avoir joué notre rôle dans la société luxembourgeoise.

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