Le “mieux manger”

un engagement
pour le mieux vivre

Depuis maintenant sept générations, Bonduelle
s’engage pour la terre et pour les hommes.
L’ambition de la marque reste d’oeuvrer à la création d’un futur meilleur à travers l’alimentation végétale et le « mieux manger »

Pourquoi Bonduelle s’engage ?

Les attentes des consommateurs en matière de sécurité alimentaire, de naturalité et de responsabilisation des marques se transforment. Une part grandissante de citoyens préfère désormais choisir les produits contenant le plus d’ingrédients naturels. Sept personnes sur dix se disent même prêtes à consommer plus responsable. Face à cette évolution des comportements, devenir un acteur majeur du « mieux manger » constitue une évidence pour Bonduelle. Non seulement mobilisé autour de la consultation citoyenne #AgirPourMieuxManger, le groupe Bonduelle formalise aujourd’hui des engagements tangibles pour ses consommateurs en s’appuyant notamment sur sa proximité avec le monde agricole.

"Une part grandissante de citoyens préfère désormais choisir les produits contenant le plus d’ingrédients naturels."

Comment se traduisent ces engagements pour les produits Bonduelle ?

Depuis maintenant plusieurs années, Bonduelle se mobilise pour devenir le référent mondial du bien vivre par l’alimentation végétale. Pour cela, nous mettons par exemple tout en œuvre pour réduire les additifs dans les recettes. À l’heure actuelle, 99% de nos produits affichent un Nutriscore A ou B et 95% de nos salades traiteur bénéficient de la mention « sans conservateur ». De plus, nous privilégions des listes d’ingrédients courtes et compréhensibles pour tous. Bonduelle s’engage également à proposer toujours plus de produits issus de l’agriculture biologique. Notre gamme compte déjà 6 salades et crudités prêtes à l’emploi élaborées avec des ingrédients bios. Notre volonté demeure d’élargir nos gammes biologiques sur toutes nos catégories de produits.

De quelle façon Bonduelle se mobilise pour la planète ?

Bonduelle agit pour la qualité de ses recettes, mais aussi pour l’environnement. Nous encourageons tout d’abord la réduction des pesticides et des produits phytosanitaires, tout en favorisant le développement de méthodes culturales alternatives. Voilà pourquoi 100% de nos producteurs partenaires sont signataires de la charte agronomique Bonduelle encadrant les pratiques agro-écologiques. Reflet de cet engagement, nous proposons depuis cette année une gamme de salades en sachets garanties sans résidus de pesticides. Nous travaillons aussi à la sauvegarde de la biodiversité, notamment en incitant à l’arrêt progressif de l’usage des néonicotinoïdes, des insecticides agissant sur le système nerveux des insectes pollinisateurs et tout particulièrement des abeilles. Enfin, Bonduelle s’engage à développer des conditionnements plus respectueux de la planète. Pour réduire la quantité de plastique, l’emballage des gammes Idées en grains et Idées légumineuses se constitue ainsi à 50% de plastique recyclé et utilise un opercule refermable à la place du couvercle. Autant d’engagements relayés au dos des sachets de salades Bonduelle et sur tous nos supports de communication.