Lionel Beltrán (Vistafrut) : Partenaires d'affaires, amis dans la vie

Comme Grosbusch, Vistafrut négocie au mieux les défis du XXIe siècle. Ce spécialiste espagnol des agrumes concilie qualité et performance. Partenaires, les dirigeants des deux entreprises sont devenus amis. Interview de Lionel Beltrán, dirigeant de la société Vistafrut.


Pouvez-vous présenter Vistafrut en quelques mots ?

Vistafrut tire son origine d'une famille possédant presque 100 ans d’expérience dans le domaine de la production et de l’exportation d’agrumes de grande qualité. Nous nous situons dans la région de Valence, en Espagne, au bord de la Méditerranée, dans une zone de grande tradition agricole et au climat idéal. Notre savoir-faire se décline dans la culture des mandarines, clémentines, oranges, citrons, pamplemousses et la production de fruits dans le respect de l'équilibre écologique. Les consommateurs apprécient nos produits dans plus de 20 pays répartis sur trois continents. Le secret de notre succès résulte de notre passion, du soin apporté aux détails et d'une amélioration constante des process afin d’offrir à nos clients un produit personnalisé et à la hauteur de leurs espérances. Nous tenons absolument à ce que chacun de nos fruits offre un goût parfait synonyme de plaisir visuel et gustatif, qu'il surprenne agréablement les consommateurs et favorise ainsi leur fidélisation.

"Avec Grosbusch, nous partageons la même philosophie et relevons les mêmes défis. Fiers de nos produits et toujours au service de nos clients."

Comment tirer profit de la culture d’agrumes ?

Nous devons conjuguer beaucoup de tendresse, de patience et de savoir-faire. Notre activité repose sur un produit de très grande qualité. Nous recherchons donc les meilleurs champs et les meilleures variétés tout en mettant en œuvre un contrôle très strict « in situ », en collaboration avec les producteurs. Pour garantir un fruit au goût parfait, nous effectuons régulièrement des vérifications. Dès que nous savons avec certitude qu'ils sont parfaitement mûrs, nous commençons la cueillette des fruits de manière artisanale, un par un. Nous les transférons ensuite en un temps record vers nos installations dotées des équipements les plus modernes pour qu’ils soient traités, classés, emballés, et prêts à être chargés dans nos camions réfrigérés. Grâce au suivi de nos produits et nos outils de traçabilité, nous savons exactement où se trouvent les fruits à chaque moment du process.


Comment avez-vous fondé votre relation avec Grosbusch?

Chez Vistafrut, nous nous félicitons d'entretenir des relations durables avec nos clients, basées sur le respect, la sincérité et un contact totalement personnalisé. La famille Beltrán et la famille Grosbusch travaillent ensemble depuis plusieurs générations. Ces liens professionnels se sont mués en liens personnels, forgeant une amitié unissant des passionnés partageant des mêmes centres d'intérêt. Une même manière d'appréhender un secteur qui a connu de grands changements ces dernières années nous réunit. Grosbusch et nous avons fait ce qu'il fallait pour nous adapter et rester parmi les leaders, notamment dans les produits « haut de gamme ». Nous comprenons parfaitement ce que les consommateurs demandent. Les deux entreprises mettent l’accent sur la qualité. Cette préoccupation fait depuis toujours notre force et a même consolidé nos positions.