“Aujourd’hui et depuis 25 ans,

le virus de la course est en moi.”

Simone Kayser, organisatrice du Leopard UTML Ultra-Trail

Simone Kayser :

Première édition du Leopard

Ultra-Trail du Müllerthal

L’Ultra-trail, course pédestre en semi-autosuffisance de plus de 80 km, s’invite au Nord du Luxembourg. Entretien avec Simone Kayser, organisatrice du Leopard UTML Ultra-Trail du Müllerthal.

Comment est née l’idée de cette course ?

Mon mari Marc et moi-même avons couru dans le monde entier : la Diagonale des Fous à la Réunion, le Marathon des Sables quinze fois, l’UTMB, le Verdon Trail, etc. Toutes ces courses se déroulent en pleine nature et souvent sur de très longues distances. Depuis 1998, nous courons de façon régulière et pour nous entraîner, nous avons trouvé l’endroit idéal dans notre petit pays avec tout ce qu’il nous faut : une nature inaltérée, une végétation luxuriante, un dénivelé qui constitue un défi à chaque entraînement et un parcours flexible. Nous varions ainsi nos courses selon nos envies et nos objectifs. Il allait de soi que nous voulions partager cette expérience. Aujourd’hui et depuis 25 ans, le virus de la course est en moi, et si à partir de 60 ans il faut être plus raisonnable, le nouvel objectif est maintenant l’organisation de cet ultra-trail à Luxembourg.

Pouvez-vous nous expliquer le déroulement

de cette course ?

La course est divisée en trois parcours : un ultratrail de 112 km avec 2 800 mètres de dénivelé positif et quatre points qualificatifs pour l’UTMB (l’Ultra-Trail du Mont Blanc), un autre parcours de 78 km avec un dénivelé de 1 600 mètres (et trois points pour l’UTMB), et un dernier de 35 km. Le départ sous les flambeaux de l’ultra-trail sera donné à 0 h 05 la nuit du 10 septembre 2016. Nous cherchions à créer une atmosphère digne de ce site magique et de ses paysages féeriques. Dès le départ, nous voulons donner des frissons aux passionnés de trail. Durant la journée, des animations auront lieu aux ravitaillements car il est important d’encourager les participants. Par ailleurs, des médecins seront placés tout le long du parcours. Au Heringer Millen, l’une des étapes de la course, les concurrents pourront même profiter d’un massage, voire d’un repos s’ils en ont besoin.

En quoi la philosophie de Grosbusch & Fils est

en parfaite adéquation avec cet événement ?

La famille Grosbusch est, depuis des années, à nos côtés dans les entrainements comme dans les courses. Avec René, nous avons vécu des moments très émouvants au Marathon des Sables. Nous partageons la même passion et combien de fois avons-nous rêvé de fruits et légumes frais sous notre tente, avec notre petit réchaud et notre nourriture lyophilisée ! Notre rencontre remonte à la Diagonale des Fous. Pour l’Ultra-Trail du Müllerthal, la famille Grosbusch nous soutient en étant notre fournisseur et sponsor pour le ravitaillement en fruits. René reste, pour nous, un exemple, une référence en matière d’humanité, de gentillesse, d’innovation, d’endurance et de dépassement de soi. Il sait aller jusqu’au bout des choses.

Follow us:

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon

by 360Crossmedia