Rob Baan

(Koppert Cress) :

Un soupçon

d’architecture

aromatique

Rob Baan, directeur et propriétaire de Koppert Cress, nous confie ses ambitions : produire des aliments sains pour les générations futures. Rencontre.

Décrivez-nous l’activité de Koppert Cress ainsi

que ses objectifs.

Koppert Cress existe depuis près de 14 ans. Notre entreprise a connu une croissance fulgurante, qui ne cesse de s’accélérer. Reconnue et respectée sur le marché, la société s’est développée à l’échelle internationale grâce à quatre filiales à l’étranger. Continuer de produire des aliments sains reste notre objectif pour les 14 ans à venir. Une bonne alimentation représente pour nous quelque chose d’essentiel pour une vie saine et équilibrée. Pour participer à cela, Koppert Cress est constamment à la recherche d’ingrédients naturels et novateurs. Nous voulons faire des Pays-Bas un modèle. Avec tous mes collègues horticulteurs, mais aussi avec la collaboration des universités médicales et d’autres industries alimentaires, nous pouvons faire de ce pays une référence pour le reste du monde en matière de santé. Nous voulons inspirer les gens grâce à nos aliments, et cette chance s’offre tout d’abord au monde de la gastronomie. Les arômes peuvent être utilisés par les chefs pour intensifier les saveurs et perfectionner le visuel de leurs plats. La fraîcheur et l’intensité du goût de nos plantes font la différence.

Comment les habitudes de consommation

évoluent-elles avec le temps ?

Au fil des années, nous constatons que les consommateurs sont beaucoup plus attentifs à leurs achats et découvrent l’importance d’une bonne alimentation. Nous observons un délaissement des produits manipulés, transformés. Ce revirement a pour conséquence une plus grande consommation des produits frais et biologiques. Malheureusement, encore beaucoup de gens agissent dans la précipitation : ils mangent sur le pouce, généralement des portions non adaptées, dans le but unique d’être rassasiés. Mais notre concept de « good food » va bien plus loin. Nous sommes fiers de proposer des aliments dépourvus de toute substance toxique, traités par des personnes intègres. L’alimentation devient un réel sujet de société : diminuer sa consommation en sel, réduire les matières grasses et le sucre deviennent des priorités. Cette tendance va se poursuivre pendant encore plusieurs années. Grâce à la technologie et à ses innovations, nous aurons à disposition de meilleurs outils pour faire ce qui est bon pour notre corps et ainsi notre bien-être.

Follow us:

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon

by 360Crossmedia