"Nous transmettons aux agriculteurs de bonnes pratiques agricoles pour établir une relation basée sur un commerce viable."

Priscilla King Angi

Du frais venu d'Afrique

Priscilla King Angi nous explique sa vision de Kenya Fresh, la valeur ajoutée de son entreprise et sa relation avec les fermiers kenyans ainsi qu'avec Grosbusch.

Pouvez-vous présenter Kenya Fresh en quelques mots ?

Kenya Fresh Produce Exporters est un parfait ambassadeur de la fraîcheur des produits venant du Kenya. La société a lancé son activité en 2004, et a depuis développé et diversifié sa gamme de produits. Elle s’est consolidée comme une marque fiable et réconnue en Europe et au Moyen-Orient. Les trois piliers de Kenya Fresh sont : la qualité des produits, un service constant et une innovation permanente. À Kenya Fresh, grâce à notre expertise, notre expérience et notre savoir-faire, nous pouvons répondre à toutes vos exigences liées aux produits frais. Nous pouvons adapter nos réponses à vos besoins de manière individuelle, une éthique essentielle pour l’entreprise depuis sa création. Notre chef d’équipe, Priscilla, est sur le terrain 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en contact direct avec les clients, répondant à tous leurs besoins individuels avec passion. Tout est ques- tion d’attention et d’écoute de ses partenaires.

Comment tirez-vous le meilleur parti de l'agriculture au Kenya ?

L’agriculture est au cœur de notre entreprise. Notre business modèle d’approvisionnement direct auprès des petits agriculteurs a un impact économique et social : nous transmettons aux agriculteurs de bonnes pratiques agricoles pour établir une relation basée sur un commerce viable. Cela crée de l’emploi direct et indirect au niveau des fermes, et nous assure une livraison de produits soigneusement cultivés. Il s’agit d’une relation gagnante-gagnante.

Comment avez-vous construit votre relation avec Grosbusch ?

Grosbusch est notre point d’entrée en Europe, et nous avons noué une relation qui va continuer à se développer cette année avec l’introduction de l’avocat à notre offre. Nous sommes convaincus qu’associés avec la force logistique de Grosbusch, nous serons en mesure de nous ancrer de manière pérenne en Europe. Priscilla est très enthousiaste à l’idée d’approfondir ces liens. Cette connexion contribue en outre à la vision de Kenya Fresh d’être un exportateur mondial de fruits et légumes frais.

Gérard Peguet (Grosbusch) : 

Le Kenya, un choix naturel

Grosbusch est notre point d’entrée en Europe, et nous avons noué une relation qui va continuer à se développer cette année avec l’introduction de l’avocat à notre offre. Nous sommes convaincus qu’associés avec la force logistique de Grosbusch, nous serons en mesure de nous ancrer de manière pérenne en Europe. Priscilla est très enthousiaste à l’idée d’approfondir ces liens. Cette connexion contribue en outre à la vision de Kenya Fresh d’être un exportateur mondial de fruits et légumes frais.