Michael Matergia (Luxlait) : Une collaboration fructueuse

Michael Matergia, responsable commercial chez Luxlait, présente Daily Cup, un produit lacté avec des fruits, né d'une collaboration avec Grosbusch.


Pouvez-vous décrire Daily Cup en quelques mots ?

Ce produit innovant résulte de l'association de deux entreprises luxembourgeoises historiques, Luxlait et Grosbusch. Né de cette collaboration, Daily Cup se présente comme un délicieux mélange entre un yaourt onctueux et des fruits frais coupés à la main. Le consommateur pourra apprécier deux versions, printemps/été et automne/hiver, déclinées en fonction des fruits de saison disponibles. Daily Cup donnera satisfaction à chacun, en toutes circonstances. Il se révèle en effet tout à la fois un en-cas délicieux et un apport énergétique très utile pour parer un coup de fatigue. Production 100% luxembourgeoise et présenté dans un emballage recyclable, Daily Cup s’emporte et se déguste partout grâce à sa cuillère intégrée.

"S’associer pour développer un produit commun apparaissait comme une évidence."

 

Comment cette idée a-t-elle vu le jour ?

Avant de travailler ensemble sur ce projet, j'avais fait la connaissance de la famille Grosbusch à l'occasion de différents événements. Lors de ces discussions, nous partagions un même constat. Nos sociétés font pleinement partie du patrimoine national d'une part, et elles œuvrent à l’élaboration de produits alimentaires sains et locaux d'autre part. S’associer pour développer un produit commun apparaissait donc comme une opportunité voire une évidence. Au terme d'un brainstorming, l'idée s'imposa que Luxlait pouvait élaborer une recette de yoghourt adaptée à l’association de fruits frais coupés. Ainsi débuta l'avant-projet Daily Cup. Plusieurs essais permirent d'aboutir à ce produit alliant les savoir-faire de chacun. L’expérience paie. Il en résulte un produit naturel, sain, pratique, consommable à tout moment de la journée. Confectionné à la main, Daily Cup contient du lait 100% luxembourgeois et présente un design attrayant.

Comment qualifier votre relation avec l’entreprise Grosbusch ?

Les mots qui me viennent spontanément à l'esprit : motivation, convivialité et simplicité. Voilà qui résume bien cette association de savoir-faire. Auprès de chez Grosbusch nous bénéficions d’un contact direct avec une famille et un personnel motivé et compétent. Cela facilite le développement d'un produit comme Daily Cup. Les idées fusent et le personnel s’investit à toutes les étapes, tant chez Grosbusch que chez Luxlait. J'ajoute que chacun peut donner son avis et ainsi apporter sa pierre. Grosbusch demeure une entreprise moderne avec un tout nouveau site de production, tout comme Luxlait. Nos entreprises sont caractérisées par leur expérience et leur expertise. Grosbusch met vraiment l’accent sur l’aspect santé et le bien-être au sein même de ses unités et de son process. Cette entreprise peut se targuer d'être un modèle d'innovation et d'ambition. Je suis persuadé que Daily Cup n’est pas le seul produit que nous développerons ensemble.

Follow us:

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon

by 360Crossmedia